Comment vendre un appartement sombre ? – Témoignage de Sandrine à Bruxelles

Sandrine, cliente Espaciel à Bruxelles, habitait en rez-de-chaussée avec une partie de son logement situé au sous-sol, appelé également souplex. Lors de la mise en vente de son appartement plusieurs acheteurs potentiels étaient freinés par la faible luminosité de la pièce située à l’étage inférieur. Découvrez le témoignage de Sandrine qui a réussi à valoriser son appartement sombre avec Espaciel.


Contexte de la situation de Sandrine

Comment le manque de luminosité a-t’il perturbé la vente de votre appartement ?


interieur-manque-de-luminosite-appartement-sombre-apport-lumiere-avec-le-reflecteur-espaciel-lumiere-naturelle


Maman de deux enfants en bas âge, j’habite à Bruxelles depuis toujours. J’ai acheté il y a environ 5 ans, un appartement situé dans une maison des années 1900. Cet appartement se présente sur deux étages : cuisine, séjour et chambres au rez-de-chaussée, salle de bain et bureau au sous-sol.

Mon mari ayant été muté en France il y a quelques mois, nous avons décidé de le suivre et de déménager. J’ai mis l’offre de notre appartement avec souplex sur Internet et j’ai commencé à faire des visites. Les premiers acheteurs potentiels étaient attirés par la configuration de l’appartement : facilité d’accès à la rue quand on a une poussette, possibilité de garer son vélo dans le couloir, deux étages distincts… Cependant, une remarque revenait souvent «  le sous-sol est sombre ».

Le niveau inférieur a deux fenêtres de style saut-de-loup. Elles donnent directement sur la rue, mais la lumière peine à entrer dans la pièce car seule la partie haute des fenêtres donne vue sur l’extérieur.


Comment avez-vous remédié à cette faible luminosité dans votre démarche de vente ?

Quelque temps après la mise en vente de mon appartement, j’ai demandé conseil à un agent immobilier. Ce dernier voulait revoir son prix à la baisse à cause du peu de luminosité naturelle dans le souplex. Mon mari et moi avons donc cherché des solutions pour vendre notre bien à la valeur que nous estimions juste, et ainsi valoriser au mieux notre appartement.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE : 11 CONSEILS POUR VENDRE MON BIEN


 

Le réflecteur Espaciel

Comment avez-vous pensé au réflecteur de lumière ?

En recherchant sur Internet les idées pour optimiser la vente de mon appartement, j’ai découvert le site Espaciel et j’ai fait une demande de conseil personnalisé en ligne. Le réflecteur de lumière convenait pour les sous-sols comme le mien et que plusieurs personnes font appel leurs services au moment de vendre leur logement, afin de le valoriser en lumière naturelle. J’ai alors réalisé que pour un investissement de quelques centaines d’euros, il était possible de rendre mon bien plus lumineux et ainsi de le vendre à un meilleur prix et plus rapidement.

habitation-blanc-lumiere-design-lumiere-reflecteur-espaciel-vente-lumiere-naturelle

Comment avez-vous choisi cette solution ?

J’ai envoyé quelques photos de mon sous-sol et des fenêtres avec leurs dimensions par mail. J’ai donc commandé un réflecteur extérieur à chaque fenêtre juste sous la grille. Pour un résultat optimal, j’ai complété avec deux réflecteurs intérieurs. Ces derniers viennent compléter l’effet des réflecteurs extérieurs.

J’avais des doutes quant au gain en lumière naturelle apporté par les réflecteurs puisque le soleil n’arrive jamais à hauteur de ces fenêtres. Le résultat est visible même sans soleil. C’est la lumière du ciel qui est redirigée à l’intérieur de la pièce. Leur effet est donc présent tous les jours.

VOIR LA BOUTIQUE

 

Installation et résultat

Comment s’est passée l’installation de vos Espaciel ?

J’ai commandé mes 4 réflecteurs de lumière sur la du site Espaciel et les ai reçus dans les délais. J’ai alors demandé à mon mari d’installer les réflecteurs extérieurs pendant que je m’occupais des intérieurs. Cela nous a pris moins d’une heure. 


reflecteur-de-lumiere-espaciel-pour-apporter-de-la-lumiere-naturelle-dans-un appartement sombre-solution

CONSULTER NOTRE FAQ

 

Quel effet ont eu vos réflecteurs sur la vente de votre appartement ?

Peu de temps après avoir installé les réflecteurs, j’ai repris les visites pour vendre mon appartement. J’avais moins de remarques concernant le manque de luminosité dans l’espace du souplex. Quelques visiteurs ont remarqué la présence des réflecteurs et ils étaient surpris de l’effet apporté. Il faut dire que ce gain de lumière donne l’impression que la pièce s’est agrandie.

Nous pouvons même voir le ciel se refléter dans les réflecteurs, cela change totalement l’atmosphère ! Voir le ciel bleu, les nuages… à partir de cette pièce était inimaginable avant l’installation. Je suis certaine qu’ils ont contribué à créer le coup de cœur de nos acheteurs ! Trois semaines plus tard, nous avions vendu l’appartement et dans la fourchette de prix que l’on s’était fixée. Les acheteurs étaient d’ailleurs ravis de pouvoir garder les réflecteurs Espaciel.

avant-apres-lumiere-naturelle-avec-le-reflecteur-espaciel-illumine-la-piece-changement

 

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

[CONTACT]

Merci à Sandrine pour ce temoignage. Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
avant après couverture sous-sol lumière
Comment apporter plus de lumière dans son sous-sol ? Témoignage de Charlotte à Londres

Charlotte est l’une de nos premières clientes à Londres. Elle est avocate et travaille souvent dans le sous-sol  de sa...

Fermer