Comment éclairer une maison de ville en lumière naturelle, sans faire de travaux ?

Émilie réside dans une maison de ville à Ménilmontant. Ce quartier de Paris est connu pour son ambiance décontractée et bohème. Un morceau de ville qui ressemble à un village à flanc de colline. Seul ombre au tableau, le relief est valloné et la présence proche de grands immeubles privent Émilie de lumière naturelle. Le matin, le soleil se réverbère chez elle depuis un bâtiment voisin, mais les jours gris, son logement reste sombre.

Découvrez comment Émilie a fait entrer la lumière du jour chez elle, sans faire de travaux.

Crédit Photo : Une balade à Ménilmontant 

          • Propriétaire : Émilie
          • Type de logement : Maison de ville
          • Ville : Paris (Ménilmontant)
          • Ouverture : Fenêtre
          • Pièce : Salon
          • Modèle Espaciel installé : Réflecteur Fenêtre

CONFIGURATION ET SOLUTIONS ENVISAGÉES

Le salon d’Émilie bénéficie d’une fenêtre donnant sur un petit jardin face au bâtiment voisin. Cette pièce est sombre pour 3 raisons :

  • Son orientation Ouest,
  • Les immeubles qui empêchent la lumière de passer
  • Le relief de la colline de Ménilmontant

Émilie a découvert Espaciel sur internet. Elle a rempli le questionnaire en ligne pour faire son choix sur le modèle le plus adapté, le Réflecteur Fenêtre. Plutôt que de faire de gros travaux, qui sont souvent onéreux et complexe, elle trouve le Réflecteur Espaciel le plus adapté à son besoin et à un prix abordable.

 

S’APPROPRIER LE RÉFLECTEUR DE LUMIÈRE POUR GAGNER EN LUMINOSITÉ

Photo : Siebe Warmoeskerken


Après réception et installation de sa commande, Émilie a rapidement identifié les moments où le Réflecteur Espaciel fonctionne chez elle. C’est principalement le cas quand le ciel est gris, c’est aussi le moment où elle en a le plus besoin.

Émilie monte son entreprise et travaille de chez elle. C’est d’autant plus important pour elle de se sentir bien dans son logement. Comme évoqué dans le précédent témoignage avec Nicolas, l’éclairage naturel joue un rôle important pour cela. Impliqué dans le social et l’écologie, Émilie s’est sentie en phase avec l’offre Espaciel.

 

RÉSULTATS

Photo : Effet avec et sans le Réflecteur Espaciel chez Émilie 


Émilie visualise un gain de clarté naturelle surprenant qui apporte plus de gaieté dans sa pièce principale. Son salon est maintenant baigné de lumière. Du coup elle envisage de continuer à travailler chez elle pendant la phase de lancement de son entreprise. Comme Émilie, vous êtes peut-être concerné par les vis-à-vis, les rues encaissées ou encore le relief d’une colline. Espaciel est la solution pour illuminer les intérieurs sombres !

 

DÉCOUVREZ EN VIDÉO LE AVANT/APRÈS D’ÉMILIE :

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment rendre un bureau en rez-de-jardin plus agréable et lumineux ?

Nicolas, travaille depuis chez lui. Il vient de lancer son entreprise et cela lui permet de réduire ses coûts. Il...

Fermer