Réflecteur Intelligent : Vivez l’expérience Loft Avant / Après !

Hugo vit à Roubaix (59), dans un loft en rez-de-chaussée, il dispose d’un jardin et de plusieurs pièces à l’étage qui manquent de lumière naturelle. Son souhait est donc d’apporter plus de soleil dans son loft. Hugo étant de nature réservée, se sont Camille et Tom qui se sont prêtés avec plaisir au jeu d’acteur. ils vous présentent l’expérience avant/après dans le loft d’Hugo avec le nouveau Réflecteur Intelligent.

L’espace séjour du loft d’Hugo. En arrière-plan, les pièces en mezzanine qui ne reçoivent pas le soleil directement. La projection solaire sur la photo vient du Réflecteur dans le jardin – Photo Espaciel

Fiche projet :

  • Propriétaire : Hugo
  • Type de logement : Loft en rez-de-chaussée
  • Ville : Roubaix (59)
  • Ouvertures : Baies-vitrées sur un jardin
  • Pièce à éclairer : Cuisine et pièces à l’étage
  • Modèle Espaciel installé : Réflecteur Intelligent

CONTEXTE DE LA SITUATION EXISTANTE

La problématique d’Hugo est le manque de soleil dans son loft. La lumière et les rayons du soleil sont présents dans son jardin mais n’entrent pas dans les pièces en mezzanine.

Pendant plusieurs mois, Hugo s’est demandé comment valoriser le potentiel de son loft à l’aide de la lumière naturelle ?

Camille installe le Réflecteur Intelligent dans le jardin attenant au loft d’Hugo – Photo Espaciel
 

RECHERCHE DE SOLUTION

Schéma du fonctionnement du Réflecteur Intelligent – Schéma Espaciel

Après avoir visité le site espaciel.com, Hugo nous a contacté pour rechercher une solution d’éclairage naturel sans travaux. Notre équipe de conseillers lumière lui a proposé le Réflecteur Jardin Motorisé qu’il a acheté l’été dernier. Depuis il nous a fait part de sa satisfaction. Hugo a même investi dans Espaciel lors d’une levée de fond participative !

Pour remercier Hugo de son implication à nos côtés, Camille et Tom sont intervenus à sa demande pour tester chez lui le Réflecteur Intelligent. Cette nouveauté est une évolution du Réflecteur Motorisé.

Ce nouveau Réflecteur Espaciel est muni d’un capteur solaire qui suit les mouvements du soleil en temps réel. Grâce au Réflecteur Intelligent, Hugo peut éclairer aussi les pièces à l’étage ainsi que son bureau et sa cuisine. L’effet est fantastique dans les pièces en mezzanine. 

Avant/après de la cuisine du loft de Hugo – Gif Espaciel

RÉSULTATS OBTENUS

Le résultat est impressionnant. En particulier dans les pièces les plus sombres car elles sont éclairées en second jour à distance des baies vitrées. Les pièces à l’étage sont mises en valeur par les rayons du soleil

Le bénéfice obtenu est immédiat et bluffant. On remarque que les rayons du soleil apportés par le Réflecteur Espaciel se diffusent dans la pièce éclairée par réverbération sur le plafond. Ceci apporte une quantité de lumière naturelle importante sans être éblouissante. La luminosité passe de 8 à 234 lux. Hugo est ravi des résultats de cette expérience loft avant/après. Il souhaite lui aussi s’équiper d’un Réflecteur Intelligent.

Avant/après de la chambre d’enfant du loft de Hugo – Gif Espaciel

DÉCOUVREZ LE REFLECTEUR INTELLIGENT EN VIDEO

L’expérience loft avant/après chez Hugo avec le Réflecteur Intelligent – Vidéo Espaciel

Aline
About the author

Conseillère lumière

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire