Comment apporter de la lumière naturelle dans un salon sombre ? Témoignage de Jérôme à Barcelone

Jérôme vit dans un appartement en plein centre de Barcelone. Idéalement situé pour bénéficier de l’ambiance du Barrio Gotico, il manque toutefois de lumière naturelle. Le logement de Jérôme se trouve au premier étage, dans une rue étroite. Il souhaite éclairer son salon qui reste sombre toute la journée. 

Appartements donnant sur des rues étroites à l’architecture typique de Barcelone  – Photo Pixabay

Fiche projet :

  • Propriétaire : Jérôme
  • Type de logement : Appartement sur rue
  • Ville : Barcelone, Espagne
  • Ouvertures : Portes-fenêtres
  • Pièce à éclairer : Salon sombre
  • Modèle Espaciel installé : Réflecteurs Balcons

CONTEXTE DE LA SITUATION

Le manque de lumière naturelle se fait ressentir dans le logement de Jérôme, il possède un appartement au premier étage d’une rue étroite dans le Barrio Gotico de Barcelone. 

Le salon sombre est éclairé par deux grandes portes fenêtres qui donnent sur le balcon. C’est un espace très agréable et conviviale pour Jérôme et sa compagne qui apprécient beaucoup leur logement et le quartier Gothique de Barcelone. Mais la luminosité tamisée par l’étroitesse de la rue assombrie le salon qui reste sombre toute la journée. 

Jérôme aimerait pouvoir éclairer son salon sombre de manière plus intense sans allumer la lumière. Il serait ravi de capter les rayons de soleil qui pénètrent dans la rue, le soir au moment des tapas.

Installation de  Réflecteurs de Lumière Espaciel sur les balcons de Jérôme à Barcelone  – Photo Jérôme B.

RECHERCHE DE SOLUTION

Bien qu’habitant dans le quartier le plus historique de Barcelone, Jérôme est aussi porté sur l’innovation. Il recherche énormément de choses sur Internet, il a finalement découvert Espaciel grâce à la page Facebook de l’entreprise. 

Le logement de Jérôme bénéficie de deux balcons exposés à la lumière naturelle du ciel et parfois aux rayons du soleil. Le Réflecteur Balcon est la solution idéale pour faire entrer plus de luminosité et de soleil dans cet appartement sur rue étroite. Ce modèle s’installe facilement et rapidement, sans travaux !

Dans cette configuration de balcon, le Réflecteur Espaciel permet une inclinaison de haut en bas pour faire entrer la lumière ambiante et une orientation de gauche à droite pour capter les rayons du soleil. Fini le salon sombre !

Schéma de fonctionnement du Réflecteur Balcon Solaire  – Schéma Espaciel

RÉSULTATS OBTENUS 

Les Réflecteurs Balcons installés procurent une source quotidienne de lumière qui transforme le salon sombre en lieu de vie agréable pour Jérôme et de sa compagne. 

La compagne de Jérôme ajuste le Réflecteur Balcon pour projeter la lumière naturelle sur le plafond qui sert de diffuseur pour la répartir dans tout le salon – Photo Jérôme.B

Une grande partie de la journée, la lumière naturelle prend le relais de l’éclairage électrique qui reste allumé moins longtemps. C’est un réel plus pour le bien-être du couple. 

Le résultat obtenu sur la plafond du salon avec à le Réflecteur Balcon Espaciel- Photo Jérôme.B

Satisfaits du résultat, Jérôme et son amie recommandent Espaciel et ses Réflecteurs de Lumière auprès de leur entourage à Barcelone. D’ailleurs, Jérôme est ravi d’inviter ses amis à partager des tapas dans son appartement si bien situé dans la vielle ville et maintenant si lumineux.

Un petit air de guitare pour un salon sombre devenu lumineux – Photo J. Dylan
About the author

Conseillère lumière

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire