enfr
enfr

Comment éclairer naturellement un grand espace ? – Éclairage d’un loft

Loft en rez-de-chaussée sur un jardin privatif

Victor réside dans le Nord-Pas-de-Calais, dans un loft en rez-de-chaussée, il dispose d’un jardin privatif. Les 2 chambres et le bureau à l’étage manquent sensiblement de lumière. Ces pièces atypiques forment des cubes et l’entrée de lumière est peu présente. Il souhaite rendre les pièces à l’étage plus lumineuses. Pour remédier à l’éclairage de son loft, Victor contacte Espaciel.

Découvrez comment il a réussi à faire la lumière naturellement et créer un loft agréable et lumineux.

  • Propriétaire : Victor
  • Type de logement : loft en rez-de-chaussée
  • Région : Nord Pas de Calais
  • Ouvertures : baies-vitrées donnant sur un jardin privatif
  • Pièce : Pièces à l’étage
  • Modèle Espaciel installé : 1 Réflecteur Jardin Motorisé

Configurations et solutions envisagées

La problématique de Victor est l’éclairage de son loft. La lumière et les rayons du soleil ne se dirigent pas dans les étages de son logement. Malgré ce désavantage, il trouve que le bien a du potentiel et souhaite trouver une solution pour rendre les pièces à l’étage plus lumineuses et trouver un éclairage optimal pour révéler toute l’originalité de son loft avec de la lumière naturelle.

Réflecteur Jardin Motorisé dans le jardin de Victor – Photo Espaciel

Rediriger les rayons du soleil pour améliorer l’éclairage de son loft

Schéma du fonctionnement du Réflecteur Jardin Motorisé

Victor nous a contacté pour trouver une solution. Après les conseils de nos experts lumineux, la solution s’est portée vers le nouveau modèle, parfaitement adapté pour l’éclairage de son loft, le Réflecteur Jardin Motorisé. Il permet de rediriger à l’aide d’une télécommande les rayons du soleil où il le souhaite dans son intérieur. Il va donc éclairer aussi bien sa chambre que son bureau depuis la pièce où il se trouve.

Dès l’installation, l’apport de lumière naturelle dans son loft a été immédiat. Les pièces à l’étage sont mises en valeur avec une lumière naturelle et les rayons du soleil qui se diffusent dans chacune des pièces.

Résultats

Le résultat dans les pièces à l’étage est bluffant. On remarque que les rayons du soleil se diffusent dans la pièce et apporte une lumière naturelle importante. Victor est ravi du résultat.

Chambre de Victor – Photo Alexi Hervé
Chambre – Photo Alexi Hervé
Le luxmètre mesure l’intensité de la lumière apportée par le Réflecteur de Jardin motorisé : de 6 à 180 lux !

Camille
About the author

Conseillère lumière Espaciel

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire