Comment faire entrer le soleil dans son logement quand on habite au rez-de-chaussée ?

Annie et Michel habitent à Tourcoing, dans une résidence contemporaine du centre ville. Retraités tous les deux, ils ont choisi de s’installer en rez-de-chaussée. L’accès de plein pieds est très pratique. La proximité immédiate du jardin arboré de la résidence est très agréable. Malgré une belle exposition au sud, la présence d’un balcon au premier étage, juste au-dessus de la baie vitrée du salon, masque le soleil. Les grands arbres qui entourent la résidence font son charme, mais ils cachent également le soleil.

Découvrez comment Annie et Michel ont réussi à faire entrer le soleil dans leur intérieur avec le Réflecteur Jardin.

Résidence d’Annie et Michel à Tourcoing 

  • Propriétaires : Annie et Michel
  • Type de logement : Appartement en rez-de-chaussée
  • Ville : Tourcoing (Nord)
  • Ouverture : Porte-fenêtre donnant sur la terrasse
  • Pièces : Salon et cuisine
  • Modèle Espaciel installé : Réflecteur Jardin

CONFIGURATION ET SOLUTIONS ENVISAGÉES


L’appartement de Annie et Michel comprend un grand espace à vivre qui réunit le salon et la cuisine. Même quand il fait beau et que le soleil brille dehors, les arbres et le balcon du dessus bloquent l’entrée de la lumière dans l’appartement. Il faut attendre l’été lorsque le soleil est vraiment haut pour que ses rayons entrent chez Annie et Michel. Une situation déplaisante qui perdurait puisque sans solution satisfaisante.


Aucune des solutions suivantes ne convenait à Annie et Michel :

    • Raccourcir les arbres centenaires qui bordent la parcelle. Cette approche radicale retirerait son charme au jardin de la résidence. De plus cela ne changerait rien concernant le balcon du dessus.
    • Recourir davantage à l’éclairage électrique pour éclairer la pièce de vie, même au grand jour et par beau temps. C’est justement ce que veulent éviter Annie et Michel.


Photo du Réflecteur Jardin sur la terrasse privative de Annie et Michel


Michel découvre finalement Espaciel dans un article de presse. Il se renseigne sur internet. Le Réflecteur de Lumière lui paraît être une solution efficace pour répondre à son besoin et facile à mettre en place. Il commande un Réflecteur Jardin sur la boutique en ligne Espaciel.

UN INTÉRIEUR BAIGNÉ DE LUMIÈRE AVEC LE RÉFLECTEUR JARDIN


Dès réception du colis, Annie installe son Réflecteur Jardin. Annie et Michel découvrent immédiatement un gain de clarté considérable chez eux. Ils sont particulièrement satisfaits de l’effet du Réflecteur Espaciel par temps ensoleillé.

Photo de Annie qui oriente le Réflecteur Jardin vers la porte-fenêtre de la pièce à vivre


Depuis la terrasse ou il est placé, le Réflecteur Jardin réfléchit les rayons du soleil et les redirige vers le plafond de la pièce à vivre. Par réverbération sur la peinture blanche des murs et du plafond, cet apport solaire éclaire tout le salon et la cuisine en lumière naturelle.

Schéma du fonctionnement du Réflecteur Jardin

RÉSULTATS

Photo de l’effet, sans avec le Réflecteur Espaciel depuis le salon de Annie et Michel


Aujourd’hui, Annie et Michel sont ravis. Ils n’ont plus besoin d’allumer la lumière électrique en permanence pour lire le journal ou pour cuisiner. Le Réflecteur Espaciel leur apporte énormément de clarté et contribue à leur bien-être. 

 » Je recommande le Réflecteur Espaciel pour toutes les personnes qui manquent de luminosité naturelle chez elles. « 

Un balcon qui surplombe la porte-fenêtre d’une pièce de vie, des arbres qui constituent un masque de végétation devant une baie vitrée sont des situations très fréquentes. Si comme Annie et Michel, vous manquez vous aussi de soleil dans votre logement, faites appel à Espaciel !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
31 mars 2019, qu’est-ce qui change avec le changement d’heure ?

Dimanche 31 mars nous passons à l’heure d’été. À 2h du matin il sera 3h. C’est une heure de sommeil...

Fermer