Comment garder un éclairage naturel toute la journée avec un balcon filant ? – Témoignage de Sylvie à Paris

Sylvie réside dans un appartement à Paris. La résidence comprend 8 étages, d’un côté on y aperçoit une rue et de l’autre un terrain vert avec un immeuble en face. Elle souhaite éclairer son séjour. Avec son exposition Est, elle reçoit le soleil que le matin vers 11h et il disparaît 1 heure après, le manque d’éclairage naturel se fait ressentir. 

Jardinière fleurie sur le balcon – Photo Tetiana

Découvrez comment le Réflecteur Balcon Solaire permet un éclairage naturel dans son séjour. 

  • Propriétaire : Sylvie 
  • Type de logement : Appartement  
  • Région : Île-de-France (Paris) 
  • Ouvertures : Baie-vitrée donnant sur un balcon filant 
  • Pièce : Séjour 
  • Modèle Espaciel installé : Réflecteur Balcon Solaire 

CONFIGURATIONS ET SOLUTIONS ENVISAGÉES 

Immeubles de Sylvie à Paris – Photo GoogleMaps 

La problématique de Sylvie est, depuis des années, le manque de lumière dans son logement et surtout dans son séjour. L’ouverture de la pièce est une baie-vitrée donnant sur un balcon filant. L’exposition ainsi que les haut immeubles autour bloquent l’entrée de la lumière naturelle dans son intérieur. Elle a fait des recherches pour trouver une solution et a découvert Espaciel en tapant « solution manque de lumière » sur internet. 

« Mise à part l’éclairage électrique, Espaciel est la seule solution pour éclairer mon appartement de manière naturelle. »

Sylvie.B

Confiante du produit, et rassurée par les avis clients, Sylvie commande le Réflecteur Balcon Solaire. Contrairement au Réflecteur Balcon, il pivote de haut en bas mais également de gauche à droite pour diriger la lumière dans les 2 sens dans son séjour, pour permettre d’avoir un éclairage naturel dans la pièce. 

Réflecteur Balcon Solaire fixé sur la balustrade – Photo Sylvie 

ÉCLAIRER SON SÉJOUR AVEC LE RÉFLECTEUR BALCON SOLAIRE 

Une fois installé, Sylvie a toute de suite vu une réelle différence. Le matin, elle avait pour habitude d’allumer la lumière à son réveil, maintenant plus besoin, le Réflecteur Balcon Solaire lui permet un éclairage naturel pour illuminer son séjour. Il capte la luminosité du ciel et/ou les rayons du soleil pour les rediriger directement dans la pièce. 

Fonctionnement du Réflecteur Balcon Solaire – Photo Espaciel 

« C’est beaucoup plus agréable que la lumière artificielle. »

Sylvie.B

RÉSULTATS 

Effet Avant/Après dans le séjour – Photo Sylvie 

Sylvie est ravie du résultat. Son séjour est beaucoup plus lumineux, elle n’a pratiquement plus besoin de l’éclairage électrique, l’éclairage naturel lui suffit. Elle va prochainement commander un autre Réflecteur de Lumière pour sa cuisine. 

« C’était parfait au niveau du produit, et le service client est très réactif et agréable ! »

Sylvie.B
Camille
About the author

Conseillère lumière Espaciel

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire