Comment illuminer un appartement sur cour intérieure à Paris ?

Virginie vit dans un appartement à Paris avec sa famille. Il se situe au premier étage, les chambres de ses enfants donnant sur une cour intérieure. Elle souhaite éclairer ces deux pièces assombries par son environnement et exposées Nord-Ouest. 

Virginie manipulant le Réflecteur Espaciel

Fiche projet : 

  • Propriétaire : Virginie
  • Type de logement : Appartement au 1ère étage
  • Ville : Île-de-France (Paris)
  • Ouvertures : Fenêtres avec balustrade sur cour intérieure
  • Pièces à éclairer : Deux chambres 
  • Modèles Espaciel installé : Le Réflecteur Balcon

Contexte de la situation

Dans la région parisienne, Virginie possède un appartement au premier étage avec une exposition Nord Ouest. Cependant, celui-ci donne sur une cour intérieure. 

Il y a deux chambres, deux chambres d’enfants avec des fenêtres ayant pour paysage, un mur juste en face qui empêchent la lumière naturelle et les rayons du soleil de passer. 

Une fenêtre donne sur le Nord et l’autre sur l’Ouest, Virginie souhaite éclairer les chambres de ses enfants grâce aux Réflecteurs Espaciel. 

Virginie en télétravail dans son appartement éclairé naturellement par les Réflecteurs Espaciel

Recherche de solution

Virginie a découvert Espaciel et son Réflecteur de Lumière grâce à sa curiosité la menant sur notre site internet www.espaciel.com. Virginie nous a contacté pour rechercher le Réflecteur de Lumière adapté à sa configuration et offrant un résultat optimal. 

Notre équipe de conseillers lumière est intervenue afin de lui proposer le Réflecteur Balcon. Les ouvertures des chambres possèdent chacune une balustrade permettant une installation facile et sans travaux.

Schéma de fonctionnement du Réflecteur Balcon – Schéma Espaciel

Résultats obtenus

Après l’installation de 4 Réflecteurs Balcons, Virginie est ravie du résultat. Son petit plaisir du matin est de régler les Réflecteurs et de voir les jeux de lumière. 

Je trouve que ça éclaire vraiment la pièce. Cela égaye mes journées grises. »

Effet avant/après du Réflecteur de Lumière naturelle au plafond

Facile à poser et à complémenter d’une jardinière, le Réflecteur Balcon répond totalement aux attentes de Virginie. Point crucial, en plus d’être discret et pratique, Virginie peut fermer ces persiennes sans la moindre gêne en redressant la surface à la verticale. Et surtout, dans le cadre d’un changement de balustrade, le Réflecteur de Lumière est réutilisable et adaptable à différents garde-corps. 

La gardienne de l’immeuble de Virginie, qui vit au rez-de-chaussée, est également passée par un conseil personnalisé pour obtenir le Réflecteur de Lumière adapté et elle en est totalement satisfaite.

De mon bureau, je peux même voir le ciel maintenant. » 

Virginie posant avec ses Réflecteurs Espaciel – Photo Le Parisien

Découvrez le Réflecteur Balcon Espaciel sur TF1

Espaciel dans le top 5 des idées cadeaux innovants post-covid


About the author

Conseillère lumière

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire