Comment éclairer son intérieur quand les fenêtres donnent sur une petite rue étroite ?

Jean-Luc habite à Issy-les-Moulineaux, une commune en région Île-de-France, qui s’est modernisée ces dernières années avec des nouveaux quartiers complètement rénovés. Il réside dans un appartement au 2ème étage donnant sur une petite rue assez étroite. Malgré son exposition Sud-Ouest, le soleil ne rentre pas dans son intérieur.

Découvrez comment Jean-Luc illumine naturellement sa pièce de vie avec le Réflecteur Balcon.

Petite rue étroite donnant sur le ciel – Photo Aliaksei
  • Propriétaire : Jean-Luc
  • Type de logement : immeubles donnant sur une cour et petite rue étroite
  • Ville : Issy-les-Moulineaux
  • Ouverture : Double fenêtre
  • Pièce : Salon
  • Modèle Espaciel installé : Réflecteur Balcon

Configuration et solutions envisagées

Jean-Luc a eu l’idée de poser des miroirs dans l’embrasure de ses fenêtres pour gagner de la lumière dans son salon. L’effet était présent, cependant la fixation pérenne des miroirs à l’extérieur lui posait problème. Après des recherches il découvre le Réflecteur de Lumière Espaciel. Ce produit nouveau est bien plus performant qu’un simple miroir : incassable, 5 fois plus léger et 30% plus réfléchissant. Il contacte alors Espaciel et opte pour 2 Réflecteurs Balcon 35x80cm.

Les Réflecteurs Balcon Espaciel fixés sur la balustrade de fenêtre vu de l’intérieur – Photo Jean-Luc
Les Réflecteurs Balcon fixés sur la balustrade devant la fenêtre vu de l’extérieur – Photo Jean-Luc

2 semaines après validation de sa commande, Jean-Luc reçoit les Réflecteurs Espaciel à son domicile. Il trouve les explications très claires et réalise le montage lui-même sans difficulté. Il les installe à l’extérieur sur la rambarde de fenêtre donnant sur la petite rue étroite de son immeuble. Jean-Luc remarque immédiatement l’effet dans son intérieur.

« C’est un produit de qualité. »

Jean-Luc.

Rediriger les rayons du soleil dans son intérieur

Fonctionnement du Réflecteur Balcon – Schéma Espaciel

Le Réflecteur Balcon permet de capter la luminosité du ciel et/ou les rayons du soleil pour les rediriger directement dans votre intérieur. Les ouvertures de Jean-Luc donnent sur une petite rue étroite où le soleil n’est pas très présent, malgré une exposition Sud-Ouest. Les Réflecteurs Espaciel amplifient la luminosité naturelle. Lorsque le soleil est présent, les Réflecteurs le redirige dans l’appartement.

Résultats

Effet avant/après dans le salon avec les 2 Réflecteurs Balcon EspacielPhoto Jean-Luc

Le salon de Jean-Luc était sombre, il est plus aujourd’hui beaucoup plus lumineux. Il remarque que les rayons du soleil sont redirigés dans son salon, jusqu’au fond de la pièce. Il est ravi du résultat.

 » Le soleil entre beaucoup plus dans mon logement, surtout en milieu de journée. Les Réflecteurs Espaciel éclairent très loin et c’est très agréable.« 

Jean-Luc.
Camille
About the author

Conseillère lumière Espaciel

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire