Éclairer un appartement haussmannien sur cour – témoignage de Quentin à Paris

Éclairer un appartement haussmannien sur cour

Quentin et sa copine sont locataires d’un appartement haussmannien, situé dans le 17e arrondissement de Paris. Ils désiraient éclaircir une pièce à vivre importante pour eux, à savoir : leur salon. En effet, leur habitation donne sur une cour intérieure avec immeuble en vis-à-vis. Ils ont acheté un réflecteur balcon Espaciel au BHV Rivoli. Voici leur témoignage : 

reflecteur-balcon-installe-sur-une-balustrade-en-fer-forge


La solution Espaciel chez Quentin

Comment avez-vous découvert Espaciel ?

Nous ne connaissions pas du tout Espaciel lorsque nous avons emménagé, il y a 2 ans. Nous en avons entendu parler grâce au bouche à oreille. Des amis à nous ont découvert les réflecteurs de lumière et se sont équipés pour chez eux, en RDC à Paris.  Véritablement intéressés par leur innovation, c’est comme cela que nous nous sommes rendu sur leur site afin d’étudier leurs solutions pour obtenir plus de lumière naturelle dans une habitation.

Recherchiez-vous une solution pour apporter plus de lumière naturelle chez vous ?

Oui ! Vu que nous habitons au deuxième étage de l’immeuble et que notre appartement donne sur une cour intérieure avec immeuble en vis-à-vis, nous n’avions vraiment pas beaucoup de luminosité chez nous. Ce qui n’est pas super agréable et un peu triste au quotidien, surtout l’hiver lorsque la nuit tombe vite. Il devenait donc urgent de trouver une solution mais nous ne savions pas vers qui nous tourner.

 10 SOLUTIONS POUR PLUS DE LUMIÈRE : TÉLÉCHARGER MON GUIDE

Commande de réflecteur de lumière

Quel type de réflecteur avez-vous acheté et pourquoi ?

Notre salon possède un petit balcon muni d’une balustrade en fer forgé. Nous voulions un réflecteur discret et pratique à installer. C’est pourquoi nous avons choisi un réflecteur balcon, celui-ci se fixe sur la balustrade en haut ou en bas. Nous avons choisi en bas pour la discrétion. Une fois correctement incliné, nous ne devons plus rien toucher.

surface-du-reflecteur-espaciel-en-zoom

 

Avez-vous bénéficié d’un conseil de la part d’un des membres de l’équipe ?

Non. Je n’en ai pas eu besoin. J’ai parcouru le site Espaciel et j’ai utilisé le configurateur en ligne qui m’a indiqué que le réflecteur balcon correspondait bien à mon besoin. J’ai vu que les réflecteurs de lumière Espaciel étaient disponibles au « BHV-Rivoli» et j’y suis allé en métro le samedi suivant. Le vendeur était très compétent et m’a bien expliqué comment monter le réflecteur de lumière sur ma balustrade.

QUEL RÉFLECTEUR ESPACIEL CHOISIR ?

Avez-vous installé le réflecteur vous –même ?

Oui.Cependant, comme nous désirions que le réflecteur soit monté correctement, j’ai préféré appeler un conseiller Espaciel afin de m’aiguiller dans le montage.

Le résultat des réflecteurs Espaciel

Les réflecteurs vous apportent-ils satisfaction ?

Nous sommes ravis de cette acquisition qui nous apporte de la lumière naturelle au sein de notre pièce à vivre. L’effet est encore plus augmenté lorsque quelques rayons touchent le réflecteur !


L’effet du réflecteur est-il quotidien ? Qu’a-t-il changé dans votre vie de tous les jours ?

L’effet du réflecteur est visible chaque jour  mais d’autant plus renforcé lorsque le ciel est bleu ! Nous voyons vraiment une différence par apport à avant. Maintenant nous allumons moins souvent les lumières de notre salon et nous avons gagné en luminosité naturelle.

effet-avant-les-reflecteurs-espaciel-et-apres-les-reflecteurs-espaciel


Qu’en est-il de l’intégration du réflecteur à votre façade ?

Le réflecteur de lumière se fond parfaitement bien à notre façade et à notre balustrade, il est très discret et plutôt design ! La vue est dégagée,  on voit nos petites plantes et arbustes de balcon et en-dessous le ciel se reflète.


Un dernier mot pour la fin ?

J’en ai parlé autour de moi car il s’agit d’un produit à la fois simple, innovant et qui nous rend bien service. Un grand merci Espaciel !


Découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière !

[CONTACT]

Merci à Quentin pour son témoignage. Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Espaciel met son savoir-faire au service des professionnels

Dans cet article, découvrez comment les professionnels : artistes, architectes, ingénieurs, et entrepreneurs bénéficient de l’expérience accumulée sur plus de...

Fermer