Maison au nord, comment faire entrer les rayons du soleil chez vous ?

Quand on habite au Nord, voir les rayons du soleil inonder le jardin sans jamais rentrer chez vous, cela peut être frustrant. C’est ce qu’a vécu Sophie jusqu’à ce qu’elle s’équipe de Réflecteurs Espaciel.

Dans cet article, découvrez comment Sophie a réussi à faire entrer les rayons du soleil chez elle alors que sa maison est orientée au Nord.

le réflecteur espaciel permet de faire entrer les rayons du soleil dans son intérieur
Les rayons du soleil traversant l’intérieur de chez Sophie

  • Propriétaire : Sophie
  • Type de logement : Maison exposée au Nord
  • Ville : Orchies (Flandre Française)
  • Ouverture : Fenêtres
  • Pièce : Séjour
  • Modèle Espaciel installéRéflecteur Jardin Motorisé

SITUATION DE LA MAISON DE SOPHIE ET RECHERCHE DE SOLUTION


Des enfants qui vont au collège et au lycée, une activité professionnelle chargée, des déplacements dans toute la région, Sophie cherchait une maison qui facilite sa vie. D’ou une recherche exigeante et des critères précis. Sophie souhaitait s’installer dans une petite ville en dehors de Lille, pour éviter les bouchons et vivre à la campagne, avec un accès aux transports en commun. C’est à Orchies que Sophie s’est installée à deux pas de la gare, en limite de terres agricoles.

Un salon spacieux, plusieurs chambres, un grand jardin, lorsque la perle rare s’est présenté, il fallait sauter sur l’occasion. Cette nouvelle maison est une source constante de satisfaction pour Sophie. Elle répond à tous ses souhaits… sauf un. La présence de soleil dans la principale pièce à vivre. Orienté au Nord, le salon ne reçoit pas les rayons du soleil.

sophie mulliez, cliente espaciel a une maison orientée au nord et les rayons du soleil arrivent que dans son jardin et pas dans son intérieur

Sophie dans son salon devant les fenêtres orientées plein Nord

LE RÉFLECTEUR ESPACIEL POUR FAIRE ENTRER LES RAYONS DU SOLEIL


Ce constat a conduit Sophie a faire des recherches sur Internet. En questionnant son moteur de recherche elle a rapidement trouvé le site web Espaciel sur lequel elle a passé commande. Elle a acheté deux grands Réflecteurs Jardin pour éclairer chacune des deux fenêtres du salon. Sophie a choisi le plus grand modèle pour bénéficier de la plus grande surface de réflexion possible et ainsi maximiser les apports solaires chez elle.

Les Réflecteurs Espaciel sont arrivés une semaine après sa commande et le montage a pris moins d’une heure. Il ne restait plus qu’à découvrir le fonctionnement des Réflecteurs et à tester leur effet sur l’éclairage de la maison.


le réflecteur jardin motorisé permet de faire entrer les rayons du soleil dans son intérieur pour maximiser les apports solaires dans sa pièce et la présence du soleil

Le Réflecteur Espaciel au fond du jardin en plein soleil

RÉSULTATS OBTENUS AVEC LES RÉFLECTEURS ESPACIEL


Dès l’arrivée du soleil le matin, Sophie a constaté un effet fantastique dans sa pièce à vivre. Le salon était baigné de lumière comme si le soleil entrait directement. Les Réflecteurs Jardin restituent les rayons de soleil de manière naturelle avec un rendu impressionnant. Mais plusieurs paramètres limitaient l’effet obtenu.

les rayons du soleil sont orientés dans son intérieur pour avoir une maison plus lumineuse et agréable

Le salon de Sophie, baigné de soleil après l’installation des Réflecteurs Espaciel


La Flandre est une région très plate ou le vent se déplace par grandes rafales depuis la mer du Nord. Pour l’anecdote, la région Hauts de France concentre 25% des éolienne du pays… La stabilité au vent des grands Réflecteurs n’était pas suffisante dans ce contexte extrême.

D’autre part, en hiver, au moment ou les Réflecteurs ont été installés, sortir dans le jardin pour en changer l’orientation dans la journée n’est pas idéal, bien que l’air frais soit revigorant.
Sollicité sur ces deux sujets, Espaciel a répondu présent avec deux évolutions majeures du Réflecteur Jardin.

espaciel a conçu un héliostat télécommandé pour permettre de suivre la courbe du soleil de chez soi sans sortir l'orienter et faire rentrer les rayons du soleil
Le Réflecteur Jardin équipé de son système de suivi du soleil télécommandé


Pour résister aux assauts du vent, Espaciel a proposé un pied à visser dans la pelouse du jardin. Cet encrage au sol est plus stable que le piétement à poser. Le système de pied à visser au sol est maintenant proposé en option et fait partie de la gamme de solutions Espaciel.

la télécommande du réflecteur jardin motorisé permet de guider les rayons du soleil dans sa pièce sans se déplacer à l'extérieur
Sophie choisi l’orientation du soleil dans sa pièce à vivre à l’aide de la télécommande

Pour orienter et incliner le Réflecteur Jardin au grès de la course du soleil, Espaciel a conçu un héliostat télécommandé. Ce dispositif est articulé selon deux axes dont on commande les mouvements à distance. Plus besoin de sortir régler le Réflecteur Espaciel. Une simple pression du doigt suffit pour faire entrer les rayons du soleil à l’endroit souhaité.

schéma du Réflecteur Jardin motorisé il permet de capter la luminosité et les rayons du soleil pour les rediriger dans la pièce et apporter de la lumière naturelle
Schéma de fonctionnement du Réflecteur Jardin Motorisé Espaciel

Ces améliorations ont été imaginées, testées et conçues de manière détaillée suite aux retours de Sophie après plusieurs mois d’utilisation de ses Réflecteurs Espaciel. Je la remercie vivement pour cela et vous invite à découvrir son témoignage dans cette vidéo. Vous aussi faites entrer les rayons du soleil chez vous !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sophie Ferjani présente le Réflecteur Espaciel !

Le Réflecteur Espaciel à l'honneur dans l'émission Mieux chez soi Dans l’émission Mieux chez Soi sur M6 de Stéphane Plaza,...

Fermer