enfr

Manque de lumière dans un rez-de-chaussée sur cour intérieure – Témoignage de Christian à Paris

Lorsque Christian nous a contacté, il était dubitatif sur les apports des réflecteurs de fenêtre. Aujourd’hui il témoigne sur le potentiel insoupçonné de lumière naturelle qui a transformé son appartement en rez-de-chaussée sur cour intérieure . Voici son témoignage : 
cour-interieure-lumiere-du-ciel-bleu-soleil-potentiel-luminosite

Situation de Christian

Pouvez-vous nous présenter votre situation ?

J’habite un appartement en rez-de-chaussée sur cour intérieure à Paris.  Mes fenêtres sont équipées de jardinières et le salon donne de plein pied sur la terrasse.

Je peux jardiner à mon aise mais mon logement a longtemps été triste et terne du fait du manque de lumière naturelle.

Pourquoi avez-vous contacté Espaciel ?

Mon appartement est entouré d’immeubles qui occultent les rayons du soleil. La porte-fenêtre du salon donne sur un puits de lumière, au fond duquel se trouve ma petite terrasse. Debout au milieu de mes plantes quand je lève les yeux, je vois le bleu du ciel.

Mais chez moi, il y avait ce manque de luminosité. Mon logement restait sombre toute l’année. Bricoleur, j’ai récupéré de grandes glaces en verre pour faire des réflecteurs. Sans grand succès. Ces miroirs se sont révélés lourds et dangereux. Je n’ai pas réussi à les mettre en œuvre…
 

 

Commande et installation des réflecteurs de lumière

Quels réflecteurs avez-vous commandé et pourquoi ?

Lors d’une recherche sur Internet je suis tombé sur Espaciel et son réflecteur de fenêtre. Dubitatif, j’ai contacté Espaciel. Un conseiller m’a rappelé et m’a proposé un système de montage adapté à ma situation.

Convaincu par la démarche, j’ai acheté les produits préconisés directement en ligne : 3 réflecteurs muraux. Lorsque j’ai installé mes réflecteurs de lumière, quelle surprise ! Pour la première fois, la luminosité du ciel entrait dans mon salon.

avant-apres-de-la-piece-changement-luminosite-optimale-avec-le-reflecteur-mural-espaciel

Où et comment avez-vous installé vos réflecteurs de lumière ?

Les réflecteurs sont fixés sur le mur en face de la porte-fenêtre dans la cour intérieure . A plat sous le ciel, ils captent sa luminosité et la projette à l’intérieur. Ce montage évite tout risque d’éblouissement et utilise le plafond du salon comme diffuseur.

reflecteur-mural-plantes-vertes-jardiniere-espaciel-luminosite-capte-la-lumiere-du-ciel-rediriger-dans-la-piece-cour-interieure

Superposés à 40 cm l’un de l’autre, les réflecteurs s’intègrent bien à la décoration de ma terrasse.

Un dernier mot pour la fin ?

Désormais je vois le ciel qui se reflète dans les réflecteurs depuis chez moi. Par beau temps ce petit coin de ciel bleu me réjouit et me motive toute la journée.

Merci Espaciel !

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à  info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

Articles pouvant vous intéresser

12 Responses
  1. […] Anne fait partie des nombreuses clientes Espaciel à Paris. Son fils vit dans le centre de la capitale pour ses études et y trouver un logement n’est pas chose simple ! Il habite dans un studio, dont il a failli se séparer à cause du manque de luminosité : il est situé en rez-de-chaussée, sur cour intérieure et exposé plein Nord ! Ce témoignage revient sur la solution que sa mère lui a trouvée pour qu’il puisse bénéficier d’un studio bien éclairé naturellement. Voir un cas d’application similaire ici. […]

    1. Bonjour, merci pour votre message. Oui vous pouvez illuminer naturellement votre terrasse et rediriger les rayons du soleil avec le Réflecteur Espaciel. Je vous envoie un message par mail pour un conseil plus précis. Belle journée, à très vite !

Laisser un commentaire