Porte-fenêtre : plus de luminosité avec le réflecteur Jardin – Témoignage de Martin à Bruxelles

Martin habite un appartement ensoleillé à Bruxelles, en Belgique. Son salon est exposé plein sud mais cette pièce est très profonde. Martin désirait encore plus de lumière naturelle dans son intérieur.  Découvrez comment le nouveau réflecteur jardin installé devant sa porte-fenêtre lui a apporté encore plus de luminosité !


Contexte de la situation de Martin

Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

J’habite dans un quartier calme de Bruxelles, tout proche des  institutions européennes.  J’ai emménagé dans cet appartement en 2014. Ca été un véritable coup de cœur ! Situé au dernier étage,  il est bien agencé et les pièces de vie se situent au sud. Mon salon donne sur une assez grande terrasse ensoleillée entourée de verdure via ma porte-fenêtre, c’est très agréable d’en profiter l’été. Cependant, mon salon fait 7m de long et le fond de la pièce ne capte jamais la lumière naturelle… Je désirais donc résoudre ce problème puisque je fais souvent du télétravail à mon domicile et que mes yeux fatiguent vite avec la lumière artificielle constamment allumée.

espaciel_exterieur_2016-28


Comment avez-vous découvert Espaciel ?

Par hasard ! J’allais dîner chez des amis et sur leurs rebords de fenêtres se trouvaient des réflecteurs fenêtres. Vu qu’ils habitent dans un appartement situé au Nord, ils voulaient plus de lumière dans leur intérieur (lire un autre témoignage de clients dans une configuration au Nord). Intéressé, ils m’ont expliqué le fonctionnement du réflecteur Espaciel et le gain en luminosité naturelle chez eux, même sans soleil dehors. Le lendemain, je me suis donc rendu sur le site Espaciel afin de découvrir leurs produits.

Est-ce facile de trouver le réflecteur adapté ?

Oui. J’ai utilisé le configurateur en ligne Espaciel afin de savoir quel réflecteur convenait le mieux à mon habitation et à mon ouverture : une porte-fenêtre. Ce questionnaire est rapide puisqu’il ne comporte qu’une dizaine de questions. On obtient une réponse personnalisée directement à la fin.

Pour moi, la réponse était claire : avec une porte-fenêtre comme la mienne, qui s’ouvre vers l’extérieur sur la terrasse, c’est le réflecteur jardin qu’il me fallait.

 

QUEL RÉFLECTEUR ESPACIEL CHOISIR ?

 

Commande et installation du réflecteur Jardin

Quel réflecteur avez-vous choisi ?

J’ai opté pour un réflecteur jardin de 100 x 50 cm. Je l’ai installé à +/- 1m de la porte-fenêtre. En effet, je voulais pouvoir circuler facilement sur ma terrasse sans que le réflecteur soit dans le chemin. Le réflecteur est facile à déplacer et ne prend pas beaucoup de place. Quand je dois nettoyer ma terrasse ou que j’organise un dîner avec des amis, je peux le déplacer dans un coin facilement.

Je voulais augmenter sensiblement la luminosité dans le fond de mon salon. Le réflecteur a été très simple à monter, même pas besoin d’outils ! En plus de cela, il est facile à déplacer.


Quels sont les avantages du nouveau réflecteur jardin ?

Le nouveau réflecteur jardin permet, comme l’ancien, d’avoir une grande surface de réflexion.

C’est idéal pour une porte-fenêtre ou une baie-vitréeCe qui change, c’est le pied et le design du réflecteur.  Ce modèle est plus moderne, plus pratique et son pied se décline en deux couleurs : gris ou vert clair. Pour ma part, j’ai opté pour du vert clair puisque mon balcon est entouré de plantes. Le pied se fond très bien dans le décor ! Les avantages de ce nouveau réflecteur sont :
 
√ Facilement orientable et inclinable 
√ Idéal pour une porte-fenêtre ou une baie-vitrée 
√ Réglable en hauteur 
√ Pied gris ou vert au choix



VOIR LA BOUTIQUE

 

Le résultat du réflecteur Jardin

Etes-vous satisfait de l’effet du réflecteur jardin chez vous ?

Tout à fait ! Mon salon est plus lumineux, ce qui est nettement plus agréable qu’avant. J’ai vu une différence immédiatement. Mon salon est plus clair tous les jours et cela joue positivement sur mon moral. Quand il pleut, je vois un gain de clarté dans la pièce, comme si j’habitais un étage plus haut, ou que les peintures de mes murs étaient plus claires. Et quand le soleil arrive dessus, ses rayons entrent dans la pièce au plafond, l’effet est impressionnant !

avant-apres-_gimp

Plus besoin d’allumer la lumière. Et je peux l’orienter facilement pour avoir le soleil plusieurs heures chez moi. Avec cet achat, je me sens bien équipé pour affronter la période hivernale et pour travailler chez moi dans un plus grand confort.

 

CONSULTER NOTRE FAQ

 

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

[CONTACT]

Merci Martin pour votre soutien et merci d’avoir partagé votre témoignage ! Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

2 Commentaires
  1. Avatar
    • Alexi et Jérémie

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
10 idées inspirantes pour aménager son balcon

Bien aménagé et décoré, le balcon peut devenir une véritable pièce de vie en plus. Très prisé en ville, la...

Fermer