Balcon en casquette : Comment apporter plus de lumière naturelle chez soi ? – Témoignage de Françoise à Nogent sur Marne

Vivre dans un appartement avec balcon est très agréable, cela permet notamment de profiter du beau temps tout en restant chez soi. Mais très souvent, d’un étage à l’autre les balcons se superposent : chaque balcon agit comme une casquette sur celui d’en dessous et lui fait de l’ombre. L’appartement au niveau inférieur ne reçoit donc que peu de lumière naturelle et ses pièces sont souvent sombres. Voici le témoignage de Françoise : 

interieur-cliente-luminosite-optmiale-avec-le-reflecteur-balcon-changement-lumiere-dirige-dans-la-piece-de-vie-bien-etre-vitalité


Rappel du contexte de Françoise

Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous équiper de réflecteurs Espaciel ?

Je vis depuis deux ans dans un appartement orienté plein sud qui surplombe un grand parc arboré. Mon logement est spacieux, il est situé au 2ème étage d’une résidence de standing des années 80.

Le salon et la salle à manger donnent sur un large balcon filant sur toute la longueur de la façade. Mes voisins du dessus ont le même type de balcon et celui-ci empêche la lumière du soleil de rentrer dans mon appartement… Je ne m’étais pas rendue compte de ce manque de luminosité lors de la visite du logement et c’est vite devenu un problème pour moi après mon emménagement.

En effet, ces balcons agissent comme une casquette : une grande partie de la lumière naturelle et des rayons de soleil sont arrêtés par l’étage supérieur, il y en a un peu qui arrive juste derrière ma rambarde mais jamais dans ma pièce intérieure. En plus, les arbres du parc en face de mon balcon occultent eux aussi la lumière.

Comment avez-vous découvert Espaciel ?

C’est ce manque de soleil dans mon logement qui m’a conduit à rechercher une solution sur Internet. J’ai alors découvert Espaciel par internet seule entreprise à proposer un système efficace, prêt à poser. Cela correspondait à mes attentes et à mon budget, j’ai donc décidé d’équiper tout mon balcon.

>> OBTENIR MON GUIDE : 10 SOLUTIONS LUMINEUSES



Installation et résultat des réflecteurs Espaciel

Pouvez-vous nous décrire votre installation et son fonctionnement ?

Mon balcon a une longueur de 9 mètres et une profondeur de 2,40 mètres : j’ai choisi d’installer des réflecteurs de lumière sur tout la rambarde. Ainsi, les réflecteurs sont sous le ciel : ils captent la luminosité et la redirige depuis mon balcon vers l’intérieur de mon appartement.

Quand il fait gris, on voit un gain en clarté dans toute la pièce. Et quand il y a du soleil, l’effet est impressionnant ! Dans tous les cas ça change l’ambiance, et fini l’effet casquette du balcon du dessus ! 
reflecteur-balcon-pose-sur-la-balustrade-lumiere-naturelle-intérieur-lumineux-avec-espaciel



Comment s’est passé le montage de vos produits ?

Je ne suis pas très bricoleuse et ne savais pas si j’allais réussir à fixer mes réflecteurs pour balcon. J’ai donc contacté Espaciel et Alexi m’a conseillé de faire appel à un Jobber via Frizbiz, plateforme collaborative dont Espaciel est partenaire. J’ai expliqué ma demande sur leur site et rapidement, Marco, un artisan de la région parisienne m’a contacté pour faire l’installation.

Nous avons fixé une date et il est venu chez moi pour installer mes réflecteurs! En le voyant faire, je me suis rendue compte que le système de fixation sur la rambarde était très simple. J’aurais même pu le faire moi-même, cependant j’ai été très ravie de la prestation de Marco qui a installé mes 12 réflecteurs en une petite matinée ! J’ai eu juste à les incliner comme je voulais et immédiatement l’effet casquette du balcon était compensé.

lumiere naturelle-installation-frizbiz-professionnels-en-charge-du-reflecteur-espaciel-pour-une-pose-du-produit

Aujourd’hui quels sont les apports des réflecteurs Espaciel ?

Ça apporte 100% de gaité dans mon appartement ! Je suis souvent chez moi et avant de connaitre Espaciel je ne concevais plus vivre sans lumière du jour. Sans ces réflecteurs, j’aurais sûrement cherché un autre logement et déménagé. Ces réflecteurs m’ont changé la vie. En été c’était vraiment frustrant : je voyais qu’il y avait du soleil dehors mais il n’entrait jamais chez moi. Aujourd’hui par exemple, il fait beau et je vois considérablement l’effet des produits Espaciel. Je ne regrette vraiment pas de les avoir installés !

Autre point que je voulais raconter : étant exposée au sud, je ne voulais pas que les réflecteurs m’apportent de la chaleur supplémentaire. Mon appartement est déjà très bien chauffé, je ne voulais pas qu’il surchauffe en été. Alexi m’a alors proposé l’option des réflecteurs spécifiques, qu’Espaciel propose sur demande, munis d’un filtre infrarouges. Ainsi, les réflecteurs capturent les infrarouges, la partie qui chauffe dans les rayons de soleil, et ne renvoient vers chez moi que la lumière du soleil, sans aucune chaleur.

Un dernier point positif à ajouter à propos du produit : l’entretien très simple. Je les nettoie de temps en temps à l’aide d’une microfibre et un peu d’eau et le tour est joué !

 

Un dernier mot pour la fin ?

Je dirais à toutes les personnes qui ont un logement sombre de ne pas hésiter ! Si c’était à refaire, je le referai !

D’ailleurs j’en parle à tout le monde qui vient chez moi ainsi qu’à tous les habitants de l’immeuble. Pour moi une maison lumineuse est quelque chose de primordial et quand on manque de lumière naturelle il faut y remédier ! Les réflecteurs Espaciel sont le meilleur compromis que j’ai trouvé : procédé très simple, pas de travaux et pas besoin de l’accord des copropriétaires.

Avis de Françoise sur Trusted Shops :

avis-client-trustedshops-positif-contente-du-produit-reflecteur-espaciel-satisfait


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !


    Merci à Françoise d’avoir partagé son expérience avec nous !Si vous aussi vous souhaitez témoigner, écrivez-nous à info@espaciel.com et nous serons ravis d’écouter et de raconter votre histoire !

    Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

    About the author

    Conseillère lumière Espaciel

    Articles pouvant vous intéresser

    4 Responses
    1. G. Paquette

      Je voudrais savoir si on peut s’en procurer à Montréal, Québec, Canada. J’habite un quartier très dense, avec peu de lumière dans les appartements. Ce serait tellement chouette d’en installer. Merci

    Laisser un commentaire