Comment une meilleure luminosité peut accélérer la vente d’un appartement ? – Témoignage de Patricia à Paris

Vendre un bien immobilier est une étape à ne pas prendre à la légère : il est important de mettre toutes les chances de votre côté. Un manque de luminosité, par exemple, peut être un obstacle à la vente, pour autant il existe des solutions pour y remédier. (Re)Découvrez le témoignage de Sandrine qui a éclairé son souplex lors de la vente de son appartement. Ici, Patricia, une cliente Espaciel, a réussi à vendre son appartement en une semaine… simplement en installant un réflecteur de lumière dans son rez-de-jardin.
 
Contexte de la situation de Patricia

La situation du bien immobilier en vente

Mon mari et moi étions propriétaires d’un appartement en région parisienne que nous souhaitions mettre en vente. Il est situé en rez-de-jardin, c’était un critère essentiel pour nous. Nous avions quitté une maison pour cet appartement et comme nous avons un chien c’était indispensable d’avoir un accès direct au jardin. C’est la partie salon qui donne sur l’extérieur grâce à une baie-vitrée. Malgré cette large ouverture, la pièce est sombre.

interieur-cliente-paris-piece-en-manque-de-luminosite

Nous vivons dans une petite copropriété de 3 étages : au-dessus de notre terrasse, il y a des balcons qui atténuent la lumière extérieure. En plus, nous sommes exposé plein nord… nous avons un peu de soleil le matin, et c’est tout. On ne voyait vraiment pas comment apporter plus de lumière naturelle à l’intérieur.

Le manque de luminosité

Nous étions conscients de ce manque de lumière dans le salon. L’appartement n’était pas en vente depuis longtemps mais nous avions eu 4 visites en amont où les personnes faisaient remarquer que la pièce était fort sombre. Nous nous sommes rendus compte que si nous n’arrivions pas à le vendre, nous aurions dû baisser son prix et aurions été en dessous du prix du marché… mais grâce à Espaciel cela n’a pas été le cas !
 

Commande et installation du réflecteur de lumière Espaciel

La découverte Espaciel

Notre fils (qui est beaucoup plus jeune que nous !) nous a conseillé le principe de disposer des miroirs dans la maison. J’ai voulu regarder comment les gens faisaient sur Internet et c’est là que j’ai trouvé le site Espaciel. J’ai trouvé le concept sympa, cependant je n’étais pas totalement convaincue… Je voulais tester pour dire d’avoir mis toutes les chances de mon côté dans la vente de mon appartement et pour ne pas avoir de regret.

[maxbutton id= »31″]

Le choix et l’installation du réflecteur de lumière

Ma baie-vitrée mesure 1m60 de large et est composée de deux vitres. J’ai choisi de commander un réflecteur jardin 80cm x 50cm. Avec 80 cm de longueur, le réflecteur couvre entièrement l’une des deux vitres de la porte-fenêtre, et la largeur de 50 cm (largeur maximale proposée) permet de maximiser l’effet puisqu’il est proportionnel à la surface.

C’est un produit qui s’adapte parfaitement pour les situations avec une baie-vitrée qui donne sur un jardin ou une terrasse. C’était également très agréable de pouvoir être rassurée et conseillée, même un dimanche, quand on fait un achat d’environ 300,00 €. Pour l’accompagnement des clients et les conseils je dis bravo !

La livraison a été faite dans les délais annoncés. Pour la partie installation, c’est super facile, on a simplement suivi la notice et le réflecteur était monté !
reflecteur-jardin-pour-une-luminosite-naturelle-rediriger-dans-la-piece-interieur

[maxbutton id= »18″]



Le résultat des réflecteurs de lumière Espaciel

Ça change la vie, quand on a un rayon de soleil le salon est lumineux, et dès qu’il y a un peu de lumière dans le jardin, on peut constater une amélioration. Je suis même persuadée que ça joue sur notre moral ! Le salon est désormais plus chaleureux. Nous vivons depuis 2 ans dans cet appartement, je regrette de ne pas l’avoir acheté plus tôt… j’aurais bien voulu profiter de cette lumière supplémentaire moi aussi !

effet-reflecteur-espaciel-lumiere-naturelle-interieur-avant-après-resultat

D’ailleurs, j’envisage d’en acheter un pour notre nouvelle maison au bord de la mer. Je suis satisfaite à +100% du produit et de la réactivité de la part de l’équipe Espaciel.

[maxbutton id= »33″]



Un dernier mot pour la fin ?

Pour être tout à fait honnête, j’étais dubitative quant à l’efficacité du réflecteur et au final je suis bluffée !

Je me disais qu’on pouvait faire ce qu’on voulait des photos avec Photoshop mais maintenant je sais qu’elles ne sont pas retouchées ! L’objectif a été atteint puisque dans la semaine après l’installation du réflecteur nous avons eu 3 visites dont 2 propositions. Je l’ai vendu juste après, en 1 semaine !

Le réflecteur est visible mais personne n’a fait de commentaire sur celui-ci. Il s’intègre plutôt bien au jardin.
 

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !


[contact-form-7 id= »8391″ title= »Formulaire de contact 1″]

Merci Patricia pour votre soutien et merci d’avoir partagé votre témoignage ! Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

[maxbutton id= »14″]

About the author

Conseillère lumière Espaciel

Articles pouvant vous intéresser

2 Responses

Laisser un commentaire