Comment apporter de la lumière dans un bureau au rez-de-chaussée – Témoignage de Christopher à Washington DC

Travailler en ville est agréable et pratique, mais quand votre bureau est entouré d’immeubles et n’est pas situé dans les derniers étages, vous avez surement une faible luminosité à l’intérieur. Christopher est l’un de nos premiers clients aux Etats-Unis et le premier à Washington DC  ! Il a contacté Espaciel il y a quelques mois pour acheter un réflecteur afin d’apporter davantage de lumière dans son bureau. Découvrez dans ce témoignage la solution pour rendre son rez-de-chaussée plus lumineux.

ville-attractive-espaciel-washington-dc-reflecteur-pour-eclairer-bureaux-gratte-ciel-lumiere-naturelle


Contexte de la situation de Christoper

Pouvez-vous nous décrire le problème de luminosité que vous avez rencontré dans votre appartement ?

Ma femme et moi vivons dans un appartement à Washington DC . je travaille en centre-ville, à une rue de la Maison Blanche! Mon bureau est situé au rez-de-chaussée d’un grand immeuble, cette pièce comporte une seule fenêtre qui donne sur un quai de chargement. Cela forme une sorte de cour intérieur entourée de murs très hauts.

Avec cette configuration, j’ai vraiment très peu de lumière naturelle qui rentre dans le bureau. La lumière du jour et les rayons du soleil ne peuvent pas arriver jusqu’à la fenêtre. C’était vraiment gênant dans la mesure où tout ce que je pouvais voir de la fenêtre était un endroit très sombre… Ce n’était pas une pièce agréable pour y travailler, j’avais tout le temps besoin d’allumer les lumières.


Quelles solutions avez-vous trouvées ?

Je recherchais une solution pour remédier à ce problème. Quelques mois auparavant, mes collègues et moi avons essayé d’installer un miroir cintré afin qu’il reflète la lumière chez nous mais la fixation de celui-ci était difficile et le résultat n’était pas frappant. J’ai donc continué mes recherches sur Google et j’ai trouvé Espaciel.


La solution Espaciel

Quelle solution avez-vous finalement choisie ?

Quand je suis arrivé sur le site internet d’Espaciel, j’ai tout de suite pensé que ce produit était la solution idéale pour mon bureau. Suivant la largeur de la fenêtre qui est d’environ 1m, le réflecteur extérieur 80cm x 25cm était le produit approprié. Fixé dehors, sur l’encadrement de la fenêtre, la surface réfléchissante serait en vis-à-vis direct avec le ciel et aidera la lumière du jour à entrer dans le bureau. Dans ce cas-là, les bâtiments environnants ne seraient plus un obstacle à la lumière.

reflecteur-de-lumiere-espaciel-vu-de-l'interieur-permettre-d'éclairer-naturellement-le-bureau-washington dc


La seule chose important à prendre en compte est que le réflecteur soit situé juste en-dessous du ciel. Espaciel donne un très bon suivi lors de la commande et de l’envoi du colis. Je l’ai reçu en peu de temps comme indiqué, et en bon état.

VOIR LA BOUTIQUE

Comment le réflecteur Espaciel fonctionne dans votre bureau ?

J’ai installé le réflecteur juste après l’avoir reçu. Je l’ai monté à l’aide de la notice sur la fenêtre du bureau en 15 minutes environ. L’installation du réflecteur Espaciel fut beaucoup plus simple que celle du précédent miroir !

Le réflecteur de lumière aide la lumière naturelle à se refléter tous les jours à l’intérieur de la pièce. Le résultat est meilleur avec du soleil, particulièrement en l’été quand les rayons arrivent sur le quai en face de notre fenêtre. Le reste du temps, quand il fait gris, il aide à augmenter la luminosité générale de la pièce en redirigeant la lumière extérieure dans le bureau qui est maintenant nettement plus lumineux.

reflecteur-espaciel-hauteur-lumiere-naturelle-dans-le-bureau-a-washington dc

QUEL RÉFLECTEUR ESPACIEL CHOISIR ?

Avant je pouvais seulement voir un espace très sombre à travers la fenêtre, maintenant, je peux voir une partie du ciel qui se reflète dans le réflecteur. C’est très agréable.

Je recommande vivement le réflecteur Espaciel. C’est le seul produit sur le marché qui peut être rapidement et facilement installé pour apporter de la lumière supplémentaire aux pièces sombres.

LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGE CLIENTS

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !


[CONTACT]

Merci à Christopher d’avoir partager son expérience avec nous. Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Installation Bruxelles Réflecteur de lumière cour intérieure rez-de-chaussée
Bien-être et lumière naturelle en rez-de-chaussée – Témoignage de Tigran à Bruxelles

Les personnes qui vivent en ville et qui ont la chance d’être côté jardin ont un confort sonore assuré à...

Fermer