Éclairer un studio sur cour en rez-de-chaussée – Témoignage d’Anne à Paris

Anne fait partie des nombreuses clientes Espaciel à Paris. Son fils vit dans le centre de la capitale pour ses études et y trouver un logement n’est pas chose simple ! Il habite dans un studio Parisien , dont il a failli se séparer à cause du manque de luminosité : il est situé en rez-de-chaussée, sur cour intérieure et exposé plein Nord ! Ce témoignage revient sur la solution que sa mère lui a trouvée pour qu’il puisse bénéficier d’un studio bien éclairé naturellement.

appartement-studio-parisien-paris-manque-de-lumiere-espaciel-solution-apporter-lumiere-habitation

Contexte de la situation d’Anne et de son fils

Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

Mon fils est locataire d’un studio Parisien d’une vingtaine de mètres carrés avec cuisine séparée. Ce studio donne côté cour, c’est un confort supplémentaire pour sa tranquillité. Cependant, en plus d’être en cour intérieure, l’appartement est situé au rez-de-chaussée et exposé plein nord : la pire des situations en terme de luminosité naturelle ! La lumière n’arrive jamais dans son séjour (et encore moins le soleil) !

fenetre-vu-interieur-sombre-noir-manque-de-lumiere-appel-espaciel-pour-retrouver-la-lumiere-dans-son-studio-parisien

Le salon est vraiment sombre, la cuisine n’est pas très claire elle non plus mais elle a une fenêtre de la même grandeur que celle du salon alors que la pièce est plus petite. La fenêtre du salon a également des barreaux aux fenêtres, ce qui n’aide pas la lumière à passer.


Aviez-vous penser à différentes solutions ?

J’avais toujours eu en tête l’idée d’améliorer luminosité du studio de mon fils, mais je n’avais rien trouvé de très approprié. Nous avons même envisagé de le faire changer d’appartement… Dans ma maison, il y a des baies-vitrées un peu partout ce qui donne une bonne luminosité générale. Chez mon fils, c’était tout l’inverse, nous ne voulions pas qu’il vive dans un logement aussi sombre à longueur d’année.

Sans avoir regardé sur internet, j’avais pensé au jeu de miroirs mais je me suis vite rendue compte qu’on ne pouvait amener qu’un petit faisceau de lumière dans la pièce. J’avais essayé ce système dans différents endroits mais l’effet n’était pas tellement présent.

 

10 SOLUTIONS POUR PLUS DE LUMIÈRE : TÉLÉCHARGER MON GUIDE

 

L’arrivée des réflecteurs Espaciel

Comment avez-vous découvert Espaciel ?

Je suis tombée complètement par hasard sur le site internet d’Espaciel. Je regardais des images sur Google pour voir comment les gens faisaient dans des situations comme celle-ci. Je pense avoir tapé « pièce au nord » ou « comment éclairer un appartement au nord » comme mots clés, et j’ai vu une photo avant/après qui m’a redirigée sur le site d’Espaciel.

Quand j’ai commencé à découvrir le concept, j’ai trouvé ça très intéressant ! Les photos avant après sont très utiles pour se rendre compte du résultat espéré. Je trouve ça super que quelqu’un se soit penché sur cette solution car beaucoup de personnes ont un manque de luminosité chez eux, que ce soit en ville ou même en maison au nord à la campagne !


VOIR LA BOUTIQUE

 

Quel réflecteur de lumière avez-vous choisi ?

Après avoir terminé de parcourir le site et le blog, j’ai pris contact avec Jérémie, un conseiller lumière Espaciel. Je ne savais pas quel modèle choisir à cause des barreaux de la fenêtre. J’ai choisi le modèle balcon : mon fils n’a pas de balustrade cependant la fixation s’adapte très bien aux barreaux de la fenêtre. Au même titre que pour la balustrade, les fixations viennent s’attacher et se serrer aux barreaux. Il n’y a pas de perçage à faire, c’est très simple !

reflecteur-balcon-fixé-à-la-balustrade-incliner-pour-apporter-la-lumiere-dans-la-piece-rayon-soleil-entre-dans-son-studio-rez-de-chaussée

 

CONSULTER NOTRE FAQ

 

Le résultat

Dès que j’ai réceptionné le colis, j’ai installé le réflecteur moi-même : c’est moi la bricoleuse de la maison ! Je n’ai pas trop suivi la notice et ai réussi à l’installer comme je le pensais.

Mon fils était très sceptique au départ, je lui ai un peu imposé cette idée de mettre un réflecteur de lumière… Au final, avec l’installation de ce produit, il est très content et compte rester dans cet appartement !

avant-apres-le-reflecteur-espaciel-installé-changement-gain-de-lumiere-dans-la-piece-lumineuse-agreable

Avec le réflecteur Espaciel installé, on a tout de suite vu la différence : c’est le jour et la nuit ! Certes le studio Parisien est exposé au nord, mais l’intérieur du salon est maintenant lumineux ! Pour moi c’est magique et le service est très professionnel !
 

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !


[CONTACT]

Merci à Anne et son fils pour leur témoignage. Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
réflecteur miroir lumière espaciel
Le réflecteur Espaciel n’est pas un miroir !

Espaciel a mis en place un système unique au monde pour éclairer vos pièces : le réflecteur de lumière. A première...

Fermer