Comment vendre une maison sombre

Plusieurs facteurs sont importants dans la vente d’une maison : le prix, l’emplacement, la superficie ou encore la modernité des équipements. 

Cependant, la lumière reste aussi un élément essentiel pour l’acheter. Une maison sombre à critère équivalents se vendra moins rapidement qu’une maison lumineuse. 

L’achat d’une maison, une étape importante dans la vie de famille


Lumière naturelle, facteur déclenchant dans l’achat d’une maison sombre

Que l’on se place en tant qu’acheteur ou vendeur, la lumière est un élément primordial dans l’achat ou la vente d’une maison. 

Si la maison est sombre, l’acheteur ne se projettera pas et ratera d’autres atouts de la maison. 
Pour le vendeur, c’est des acheteurs potentiels que ne seront pas intéressés par une maison sombre. 
En effet, pour 97% des français, la lumière du jour est un critère important dans le choix d’une maison. 


Quelles sont les solutions pour optimiser la lumière dans une maison sombre à vendre

Pour optimiser le lumière naturelle dans une maison sombre, le vendeur peut commencer par éclairer les pièces de l’intérieur grâce a des murs plus clairs en en choisissant des peintures blanches mattes ou brillantes. 
Des fenêtres propres permettent de faire rentrer plus de lumière dans une maison sombre. Retirer les rideaux opaques est aussi un bon moyen d’augmenter la luminosité. 
Sans faire de gros travaux, la pose d’un ou plusieurs Réflecteurs de lumière Espaciel dans les pièces stratégiques de la maison comme la salle à manger ou le salon. 

Le Réflecteur Espaciel permet d’apport luminosité dans une maison simplement

Simple à poser, les Réflecteurs de lumière Espaciel permettent d’augmenter l’apport de lumière naturelle rapidement à moindre coût dans une maison sombre.