La lumière naturelle pour combattre le manque d’énergie

Manque d’énergie en hiver, un constat sans appel

Qui n’a jamais ressenti en hiver, un manque flagrant d’énergie. Ne pas avoir envie de se lever et rester toute la journée sous la couette au chaud est une chose qui est arrivé à chacun. 

Ce manque d’énergie a bien entendu une source et une solution simple et efficace.

Manque d’énergie : plusieurs causes.

Pendant l’hiver, il est tout à fait normal de ne pas avoir d’énergie. Le mauvais temps comme la pluie ou encore l’absence de soleil la journée ont pour conséquence de faire baisser notre moral. 
On appelle souvent ce problème la dépression saisonnière. Celle-ci a pour conséquence de baisser le moral et a comme effet également un manque d’énergie flagrant. 

Durant l’hiver, nous sommes confrontés à une météo capricieuse qui alterne entre pluie, neige, tempête et froid. 
Combien de fois, vous êtes vous entendu dire : «  sale temps pour sortir aujourd’hui » C’est le manque d’énergie qui parle. 
Aussi, durant l’hiver, notre organisme n’a pas la chance de faire le plein en énergie grâce à la lumière. 
Cette lumière qui manque cruellement en hiver a pour effet de recharger nos batteries par un processus complexe. 
La vitamine D que notre corps contient a besoin de lumière pour être activé. Sans cette lumière, pas de vitamine D active dans le corps et donc un manque d’énergie. 

Avec la lumière et le soleil, une balade dans le froid devient plus facile.

Cette lumière cruellement manquante a également pour effet de dérégler notre organisme et plus particulièrement le cycle jour/nuit de notre cerveau. En effet, au bureau toute la journée, nous n’avons pas la chance de profiter des quelques rayons de lumière. Par conséquent, notre corps nous le fait comprendre et un manque d’énergie s’installe couplé à un manque de sommeil.

La lumière naturelle contre le manque d’énergie. 

Pour nous aider à traverser cette période, plusieurs astuces peuvent être en place possibles pour aider notre corps. 
L’hiver il est important de manger sainement même si les plats en sauce sont légions en cette période. 

Ne pas hésiter optimiser son sommeil. Même si l’envie de rester chez soi, il faut prendre le taureau par les cornes et sortir pour affronter le froid pour réveiller notre corps. Le manque d’énergie après une sortie dans le froid de l’hiver se dissipera. 

Enfin, la lumière naturelle a aussi son rôle à jouer. Augmenter votre temps d’exposition au soleil tout au long de la journée que ce soit au travail ou chez vous. 

A la maison, faites entrer le maximum de lumière naturelle à travers vos fenêtres. Outre les économies d’énergie faites, votre corps vous remerciera !

Les réflecteurs Espaciel permettent d’apporter plus de lumière toute la journée et d’améliorer la luminosité de votre logement.

Grâce à la lumière naturelle, dites au revoir à ce manque d’énergie !