Sensation de froid : Conséquence du manque de lumière naturelle

>> Les conséquences du manque de lumière naturelle sur la santé.

Lumière naturelle et sensation de froid

Le manque de lumière naturelle se traduit sur le corps humain par différents symptômes. Qu’ils soient physiques ou psychologiques ils montrent à quel point prendre soin de soi avec la lumière naturelle est devenu un sujet primordial.

La lumière naturelle comme activateur 

La lumière naturelle ou lumière du jour influe sur notre perception de la chaleur et peut provoquer une sensation de froid. En effet, une étude a prouvé qu’un lien existait entre la chaleur ressentie et la quantité de lumière naturelle présente dans une pièce.

La lumière joue donc un rôle important dans la perception de la chaleur. La couleur de cette lumière a également un impact sur le ressenti. Plus la lumière est dite d’une température chaude plus l’impact sur la perception de la chaleur sera importante. Il est donc nécessaire pour le bien être de profiter au maximum de lumière naturelle de couleur chaude comme le soleil. 

Outre l’effet de chaleur direct provoqué par la lumière du soleil, votre esprit sera convaincu d’une augmentation de la température avec seulement quelques rayons de lumière naturelle supplémentaires.

Des solutions naturelles pour lutter contre cette sensation de froid


Pour faire entrer un maximum de lumière naturelle dans une pièce, il existe plusieurs solutions : 

Eviter d’installer des rideaux opaques sur les fenêtre ou portes fenêtres peut paraître comme une évidence.

Beaucoup de personnes installent ce type d’éléments afin de se protéger des regards extérieurs les privant ainsi de lumière naturelle. 

Apporter de lumière depuis l’extérieur grâce à des fenêtre de types Velux ou puits de lumière. 

Ces solutions sont efficaces mais attention au budget demandé.
Espaciel propose le Réflecteur de lumière qui grâce à sa surface réfléchissante renvoie la lumière vers l’intérieur de l’habitation.

Pour un coût modeste par rapport à l’enjeu de santé qu’est le manque de lumière naturelle, le Réflecteur Espaciel est une solution rapide et efficace pour apporter le maximum de lumière naturelle chez soi.

Pour en savoir plus :

La lumière naturelle pour lutter contre la dépression saisonnière

Blues de l’hiver comme conséquence de l’hiver